Biographie

Auteur, compositeur et interprète fribourgeoise, Jenny Lorant est une jeune chanteuse au parcours atypique. Entretenant une tendre histoire d’amour avec la musique depuis son plus jeune âge, elle multiplie les expériences scéniques passant de chanteuse lead d’un groupe de rock à meneuse de revue, sans oublier les diverses comédies musicales dans lesquelles elle a fait ses preuves. Notamment dans le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate dans une version de STARMANIA, dans le rôle d’Anita dans WEST SIDE STORY, Sanona dans PONTEO, Margaret Saville dans FRANKENSTEIN, Tess dans HAIR,… Elle se produit aussi régulièrement dans divers spectacles musicaux avec la compagnie Broadway.

Cette autodidacte ayant suivi une formation aux ateliers Funambule parrainés par Michel Fugain, possède alors plusieurs cordes à son arc et a chanté et collaboré cinq ans pour la Fondation Théodora par le biais de l’association Streetconcept.

En 2007, Jenny lorant signe son premier album ADRENALINE avec le Label Ghostla.

Mais en 2011, Jenny Lorant décide de prendre son indépendance et quitte sa maison de disque pour nous faire découvrir ses propres chansons. Grâce au soutien de diverses structures, notamment de l’Etat de fribourg, l’album « C’était écrit…» a vu le jour en octobre 2012.

En 2014, Jenny Lorant se lance un défi et s’embarque dans un spectacle inédit, JENNY ET L’ORCHESTRE FANTÔME. La particularité de celui-ci est bel et bien «L’Orchestre Fantôme» , un orchestre aux multiples instruments acoustiques, mais sans musicien…. Le tout entièrement automatisé. Jenny Lorant interprétera des grands classiques de la chanson française, ainsi que quelques compositions originales tout cela mis en scène sous l’œil bien veillant de Gérard Demierre. Ce spectacle annonce un nouveau tournant dans la carrière de Jenny Lorant, une sorte de retour aux sources dans la chanson française. De là, en a découlé FEMME, son nouvel album de chansons françaises avec un twist cabaret. Il a vu le jour le 30 octobre 2015. Plusieurs titres ont été et sont encore diffusés par diverses radios tels qu’Option Musique, RNV, Radiofil, génération…

En 2016, Jenny Lorant décide de rendre hommage à Daniel Balavoine et lance un concept original, CHANTONS BALAVOINE. Durant toute l’année 2016, qui est celle des 30 ans de la mort de celui-ci, Jenny Lorant a décidé de réarranger un de ses titres phares par mois, en collaboration avec des musiciens et chanteurs suisses afin d’enregistrer une vidéo live. Le but étant de mettre en lumière les magnifiques chansons de ce grand artiste, tout en faisant découvrir de nouveaux talents au public helvète. Le projet s’est terminé avec un grand concert live au théâtre du BICUBIC à Romont.

Vous trouverez Jenny Lorant en mai 2018 dans son nouveau spectacle musical « SOEURS SEMELLES » qui débutera le 4.05 au théâtre de Vuarrens.


01 Impardonnables // Jenny Lorant - FEMME
icon-download
  1. 01 Impardonnables // Jenny Lorant - FEMME
  2. 02 Illusion // Jenny Lorant - Femme
  3. 03 Chanson Ironique // Jenny Lorant - FEMME
  4. 04 Pas Encore // Jenny Lorant - FEMME
  5. 05 Les mains d’une femme // FEMME
  6. 06 Nous aurons // Jenny Lorant - FEMME
  7. 07 Mignardise // Jenny Lorant - FEMME
  8. 08 Soeurs semmelles // Jenny Lorant - FEMME
  9. 09 Depuis toi // Jenny Lorant - FEMME
  10. 10 Libertine // Jenny Lorant - FEMME
  11. 11 Illusion (English acoustique version) // Jenny Lorant - FEMME