Biographie

Auteur, compositeur et interprète fribourgeoise, Jenny Lorant est une jeune chanteuse-comédienne et professeur de chant au parcours atypique. Entretenant une tendre histoire d’amour avec la musique depuis son plus jeune âge, elle multiplie les expériences scéniques passant de chanteuse lead d’un groupe de rock, à comédienne de vaudeville, en passant par meneuse de revue, sans oublier les diverses comédies musicales dans lesquelles elle a fait ses preuves. Notamment dans le rôle de Marie-Jeanne dans STARMANIA, Anita dans WEST SIDE STORY, Sanona dans PONTEO, Margaret Saville dans FRANKENSTEIN, Tess dans HAIR,…Elle se produit aussi régulièrement dans divers spectacles musicaux avec la COMPAGNIE BROADWAY dont le dernier en date fut la comédie musicale « LES PRODUCTEURS »de mel Brooke pour une tournée Helvétique (2018-2019).

Cette autodidacte ayant suivi une formation aux ateliers Funambule parrainés par Michel Fugain, possède alors plusieurs cordes à son arc et a déjà 4 albums a son actif.

En 2007, Jenny lorant signe son premier album « Adrenaline »avec le Label Ghostla.

En 2012, Jenny Lorant  sort un album en auto production « C’était écrit…».

En 2015, grâce à la collaboration avec l’auteur Bastien Favez et le compositeur-arrangeur Silas Delmar, Jenny sort son troisième album de chanson française de style cabaret intitulé, FEMME.

2019, Jenny soulève les questionnements et les peurs d’une trentenaire coincée dans une société de plus en plus absurde, avec son nouvel album DANS LE RETRO

Outre son travail de professeur de chant, de comédienne et de chanteuse, Jenny Lorant est depuis 2016 à la tête des ACMJL, qui sont des ateliers de comédie musicale pour amateurs. Elle ne compte pas moins de 80 élèves. www.acmjl.ch

En 2016, Jenny Lorant décide aussi de rendre hommage à Daniel Balavoine et lance un concept original, CHANTONS BALAVOINE. Durant toute l’année 2016, qui est celle des 30 ans de la mort de celui-ci, Jenny Lorant a décidé de réarranger un de ses titres phares par mois, en collaboration avec des musiciens et chanteurs suisses afin d’enregistrer une vidéo live. Le but étant de mettre en lumière les magnifiques chansons de ce grand artiste, tout en faisant découvrir de nouveaux talents au public helvète. Le projet s’est terminé avec un grand concert live au théâtre du BICUBIC à Romont. En 2018, elle décide de rendre hommage cette fois-ci, à une autre grande artiste disparue récemment, France Gall. Le grand LIVE de CHANTONS FRANCE GALL a eu lieu le 19 janvier 2019.

En 2018 , Jenny Lorant accompagnés de 7 artistes (claquettistes, comédiennes-chanteuses, musiciens…) ont sorti un  tout nouveau spectacle musical « SOEURS SEMELLES » qui a débuté le 4 mai 2018 au théâtre de Vuarrens. La troupe a continué sa tournée au célèbre festival OFF d’Avignon, au Théâtre de la Luna, au théâtre Barnabé, au théâtre du bilboquet, puis une tournée européenne jusqu’a fin 2019.

Vous retrouverez Jenny Lorant dans LA REVUE VAUDOISE de Cuche et Barbezat 2020 en compagnie de pleins d’autres humoristes suisses (automne hiver) ainsi que dans le rôle de Mistinguett pour la nouvelle comédie musicale biographique romancée, MISTINGUETT en haut de l’affiche (avril 2021).

 


01 Petit trentenaire // DANS LE RETRO
  1. 01 Petit trentenaire // DANS LE RETRO
  2. 02 Une vie en hiver // DANS LE RETRO
  3. 03 Tout recommence // DANS LE RETRO
  4. 04 Qu’on m’enTerre // DANS LE RETRO
  5. 05 Le cliché // DANS LE RETRO
  6. 06 De l’autre côté // DANS LE RETRO
  7. 07 On court // DANS LE RETRO
  8. 08 Si on se croisait // DANS LE RETRO
  9. 09 Le grand frisson // DANS LE RETRO
  10. 10 Pas banal // DANS LE RETRO