Auteur, compositeur et interprète fribourgeoise, Jenny Lorant est une jeune chanteuse-comédienne et professeur de chant au parcours atypique. Entretenant une tendre histoire d’amour avec la musique depuis son plus jeune âge, elle multiplie les expériences scéniques passant de chanteuse lead d’un groupe de rock, à comédienne de vaudeville, en passant par meneuse de revue, sans oublier les diverses comédies musicales dans lesquelles elle a fait ses preuves. Notamment dans le rôle de Marie-Jeanne dans STARMANIA, Anita dans WEST SIDE STORY, Sanona dans PONTEO, Margaret Saville dans FRANKENSTEIN, Tess dans HAIR,  ainsi que dans « LES PRODUCTEURS ». Elle se produit aussi régulièrement dans divers autres spectacles musicaux avec la COMPAGNIE BROADWAY. Cette autodidacte ayant suivi une formation aux ateliers Funambule parrainés par Michel Fugain, possède alors plusieurs cordes à son arc et a déjà 4 albums à son actif.

En 2007, Jenny lorant signe son premier album « Adrenaline »avec le Label Ghostla.
En 2012, Jenny Lorant sort un album en auto production « C’était écrit…».
En 2015, grâce à la collaboration avec l’auteur Bastien Favez et le compositeur- arrangeur Silas Delmar, Jenny sort son troisième album de chanson française de style cabaret.

En 2019, Jenny Lorant soulève les questionnements et les peurs d’une trentenaire coincée dans une société de plus en plus absurde, avec son nouvel album DANS LE RETRO

En 2021, elle co-signe un single avec la chanteuse lausannoise Mané. BRILLONS! incite les femmes à s’accepter comme elles sont et à briller de toute leur lumière. D’ailleurs plusieurs artistes féminines suisses ont prêtées leur voix en cette occasion.

Outre son travail de professeur de chant, de comédienne et de chanteuse, Jenny Lorant est depuis 2016 à la tête des ACMJL, qui sont des ateliers de comédie musicale pour amateurs. Elle ne compte pas moins de 100 élèves. www.acmjl.ch

En 2020, Jenny Lorant a intégré l’équipe de LA REVUE VAUDOISE de Cuche et Barbezat au Casino de Montreux et continuera à oeuvrer avec ceux-ci . Bien que la pandémie ralentisse et repousse tous ses projets, Jenny Lorant ne se laisse pas abattre et continue à créer. Elle enregistre des vidéos parodiques, compose et fait des concerts en streaming. En 2021 elle co-écrit une web série avec Faustine Jenny, celles-ci mettent l’humour féminin à l’honneur, restez connecté pour la découvrir dans vos écrans. En 2022, Jenny Lorant sera à l’affiche de SWING-GUM au Théâtre Barnabé, un spectacle musical signé Michel Lopez et Fabrice Martin.

 


01 Petit trentenaire // DANS LE RETRO
  1. 01 Petit trentenaire // DANS LE RETRO
  2. 02 Une vie en hiver // DANS LE RETRO
  3. 03 Tout recommence // DANS LE RETRO
  4. 04 Qu’on m’enTerre // DANS LE RETRO
  5. 05 Le cliché // DANS LE RETRO
  6. 06 De l’autre côté // DANS LE RETRO
  7. 07 On court // DANS LE RETRO
  8. 08 Si on se croisait // DANS LE RETRO
  9. 09 Le grand frisson // DANS LE RETRO
  10. 10 Pas banal // DANS LE RETRO